Contexte
Dans le cadre de son partenariat en tant que Supporteur Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Saint-Gobain a lancé un projet innovant : le premier skate-park imprimé en 3D béton, « Le Saint-Gobain Skate Game ». Implanté sur l’Esplanade de La Défense, ce skate-park unique de 400 m² s’inscrit dans une campagne visant à renforcer la visibilité du partenariat et de Saint-Gobain, répondant à un triple objectif :
- Accroître la notoriété de la marque, notamment auprès des jeunes
- Faire la démonstration des nouvelles technologies, respectueuses de l’environnement
- Contribuer à la popularisation du skateboard, sport désormais olympique
Déploiement
Impliqué auprès de Saint-Gobain
dans la conception et la gestion de la Team Saint-Gobain, constituée dans le cadre du partenariat avec les Jeux de Paris 2024, Sport Market a accompagné la marque dans la médiatisation du Saint-Gobain Skate Game, le premier skate-park au monde réalisé en impression 3D :
Une campagne de communication sur plusieurs mois, générant plus de 90 retombées et touchant près de 8,5 millions de personnes
- 2 partenariats médias avec Le Bonbon, offrant divers contenus multicanaux
- Une campagne digitale portée par 10 influenceurs et skateurs renommés pour toucher un public jeune
- Un événement média lors de l’inauguration du Saint-Gobain Skate-Game, en présence de plusieurs VIP et représentants des Jeux de Paris 2024, avec plus de 50 médias mobilisés.
Une stratégie qui a permis de promouvoir le Skate-Game pour attirer plus de 3000 visiteurs sur place, tout en mettant en avant le partenariat de Saint-Gobain avec Paris 2024 et en valorisant son expertise en tant qu’acteur incontournable de l’innovation et de la construction durable.