Contexte
Sport Market a été sélectionnée par l’Association pour la protection des programmes sportifs (APPS) pour concevoir et produire une campagne de sensibilisation aux enjeux du piratage des contenus sportifs.
La réponse de Sport Market
La campagne « Protège Ton Sport », matérialisée par un clip en « reverse thinking », a été diffusée sur les antennes des membres de l’APPS, ainsi que sur leurs plateformes digitales. Pour cette campagne, Sport Market et son partenaire Webedia Prod ont imaginé :
- Un film moderne et surprenant, permettant d’informer sans
culpabiliser, afin de montrer aux utilisateurs de contenus piratés, ainsi qu’au grand public, les bénéfices de l’offre légale. - Un clip s’appuyant sur des images de sport diffusées en France et utilisant le « reverse thinking », un renversement du message provoqué par un changement du sens de lecture.
- Un discours permettant d’exprimer deux points de vue opposés, appuyés par une voix off forte et une charte de titrage graphique et engageante.
- Mise en avant d’un message porteur de sens : inciter chacun à jouer collectif pour soutenir le sport français, son spectacle et ses acteurs.