Contexte
POINT.P est devenu via Sport Market, à l’été 2021, le premier partenaire officiel de l’ensemble du football professionnel français, masculin et féminin, à travers un partenariat avec la LFP (Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT) ainsi que la FFF (D1 Arkema).
A travers ce double partenariat, l’Enseigne a souhaité s’appuyer sur la culture « sport collectif » du football afin de promouvoir l’égalité des genres et encourager la mixité au sein de l’entreprise et l’inscrire dans son ADN.
La problématique
Comment faire rayonner les partenariats football de POINT.P en interne, tout en travaillant la cohésion des équipes et en faisant passer les messages clés autour de la mixité, l’égalité des genres et la promotion de l’activité physique ?
La réponse de Sport Market
Afin de créer du lien entre ses collaborateurs en favorisant l’activité physique et sportive au sein de l’entreprise, tout en faisant passer les messages fondamentaux pour l’entreprise, Sport Market a conçu et organisé en 2022 et 2023, la POINT.P Footb’All Cup, tournoi interne de football à 7 avec une spécificité majeure : des équipes mixtes.
Ce tournoi, destiné aux 11 500 collaborateurs et collaboratrices de POINT.P s’est déroulé en deux phases : une phase qualificative avec un tournoi dans chaque région, suivi d’une finale nationale à Clairefontaine.
La POINT.P Footb’All Cup a réuni plus de 1 000 joueuses et joueurs, lors de 12 tournois en région et une finale nationale à Clairefontaine. Le tournoi a permis d’accroître la cohésion des équipes pour 95% des participants, renforcer le plaisir de travailler ensemble selon 94% d’entre eux et d’encourager la mixité d’après 91% des participants.
89% des participantes et participants ont été très satisfaits de l’organisation, 97% envisageant de participer à nouveau.