Conseil stratégique et déploiement d’une campagne de communication pluriannuelle
La Mie Câline s’est engagée dans le sponsoring sportif en 1997 dans l’univers du basket. Puis en 2015, l’enseigne vendéenne de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwichs et salades a tiré ses premiers bords dans la voile océanique.
En 2021, La Mie Câline a souhaité définir un territoire de communication commun à ses partenariats sportifs pour renforcer leur impact sur l’image de la marque.
L’agence a proposé d’explorer la thématique du « bonheur » pour promouvoir dans le sport, l’identité d’une marque simple, proche, souriante, conviviale, accessible, qui pense que la vie, se nourrit des petits bonheurs du quotidien, ici et maintenant.
La signature « Le bonheur est là » était née, et elle se déploie depuis sur tous les terrains de basket de France et toutes les mers du globe. L’idée est simple : créer et partager de bons moments, faire vivre des expériences qui rendent heureux, tout simplement.
En 2023, la signature « Le bonheur est là » a franchi un nouveau cap en devenant également la signature institutionnelle de la marque et en s’affichant progressivement dans le réseau des 250 magasins franchisés.
Une belle reconnaissance pour la créativité de l’agence.