AVEC ODYSSEA DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN
- Actualités agence
- 12 April 2022
À l’issue d’une compétition d’agence lancée en 2021, Sport Market a été choisie par l’association Odysséa pour créer une campagne de communication « anniversaire » visant, à célébrer 20 ans d’engagement dans la lutte contre le cancer du sein. Une campagne pour remercier toutes celles et ceux qui ont permis de faire grandir l’association et de donner de la force à son action.
« Travailler pour Odysséa c’est travailler pour des femmes extraordinaires qui se sont entourées de gens extraordinaires pour réaliser un projet extraordinairement porteur d’espoir dans la lutte contre le cancer du sein. Travailler pour Odysséa c’est aussi pour Sport Market une manière de donner vie à notre statut d’entreprise à mission » précise Bruno Bianzina, directeur général de Sport Market.
En 2022, l’association Odysséa fête ses 20 ans. 20 ans d’engagement et d’actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein. 20 ans d’événements sportifs qui ont permis de réunir plus d’un million de participants sur ses courses, et de collecter plus de 12 millions d’euros pour la recherche et l’accompagnement des femmes atteintes du cancer du sein.
Derrière ces chiffres, Il y a un extraordinaire souffle d’espoir qui montre à toutes les femmes qu’elles sont soutenues, que des solutions existent pour mieux vivre avec la maladie et que demain la prise en charge continuera de progresser. Pour raconter cette extraordinaire aventure humaine, Sport Market a proposé à Odysséa de réaliser un livre dont l’intégralité des bénéfices sera reversée à la recherche contre le cancer du sein.
Publié aux éditions Solar, ce livre de 120 pages, mêle des portraits de femmes et d’hommes engagés aux côtés de l’association ainsi qu’une rétrospective des évolutions majeures dans le traitement et l’accompagnement des femmes atteintes du cancer du sein. Le financement de ce livre fait l’objet d’une pré-vente sur la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank dans le but de garantir une levée de fond pour la recherche.
Pour accompagner le lancement du livre en octobre prochain, Sport Market assurera le plan de communication décliné en relations presse, dispositif d’influence et éditorialisation des réseaux sociaux.