Contexte
Istanbul, longtemps surnommée la « ville des portes », a invité le grand public à découvrir sa passion sans limite pour le sport et la culture à l’Istanbul House, au Palais Galliera de Paris, durant les Jeux Olympiques 2024 (7 et 8 août). Alors qu’Istanbul se prépare à accueillir les Jeux européens de 2027, et souhaitait annoncer sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques et paralympiques en 2036, la ville et le Comité Olympique Turc ont ouvert les portes d’Istanbul vers de nouveaux horizons.
À l’Istanbul House, il a été possible de découvrir l’évolution de l’athlétisme turc et des valeurs culturelles en lien avec la réalisation des idéaux olympiques. La visite a offert l’occasion au grand public d’être témoin de la transformation en cours d’Istanbul vers sa vision 2036.
Déploiement
L’agence a accompagné la ville d’Istanbul autour de différentes missions pour mener à bien le projet de l’Istanbul House :
- Réflexion à partir d’avril 2024 sur le projet d’Istanbul House, les objectifs de l’évènement et les messages à faire passer,
- Coordination des différentes parties prenantes entre avril et août 2024 : la Mairie d’Istanbul, son service culturel et son service des sports, le Palais Galliera, La Mairie de Paris, la préfecture de police de Paris et l’agence évènementielle turque Heymo,
- Prise en charge de la restauration sur 2 jours pour 700 invités (maire et cabinet du maire d’Istanbul, personnalités politiques, sportives, culturelles, lobbying) avec le traiteur NMP et la mise en place de plats locaux en collaboration avec la cheffe d’origine turque Ecem Karakus et Jared Phillips, le chef du restaurant « Les Petites Mains »,
- Gestion de la sécurité et de la propreté du Palais Galliera ainsi que de l’accueil des invités,
- Organisation du transport des artistes entre leur lieu de résidence et le Palais Galliera.