Contexte
Déjà partenaire du Tour de France, KRYS devient pour la première fois en 2023, partenaire du Tour de France Femmes avec Zwift et parrain du classement par équipes.
La marque lance par ailleurs cette même année 2023 sa nouvelle plateforme de marque avec la signature « La confiance vous va si bien ».
L’objectif de la campagne est de faire dialoguer l’asset Tour de France Femmes avec le territoire de communication de la marque sur le thème de la confiance.
L’idée
Dans l’univers du vélo, la force du collectif a un impact direct sur la confiance individuelle.
En parrainant le classement par équipes du Tour de France femmes, KRYS célèbre cette relation naturelle entre la force du collectif et la confiance en soi.
Un message fédérateur qui s’adresse aussi bien aux coureuses du Tour de France Femmes, qu’aux sportives amatrices, aux pratiquantes loisirs ou à toutes les femmes qui utilisent un vélo au quotidien et qui rencontrent souvent des freins à la pratique.
Or pour se sentir davantage en confiance à vélo, rouler en groupe est une des solutions mise en avant par les femmes. C’est ainsi qu’est né le message fédérateur « Pédaler ensemble, ça donne confiance », traduit par le mot d’ordre #ConfiantesAVélo
Déploiement
A l’occasion du Tour de France Femmes avec Zwift 2023, KRYS invite toutes les femmes et tous les hommes à célébrer la force du collectif et à contribuer au développement du cyclisme féminin à travers :
– Un film manifeste « Confiantes à Vélo » pour illustrer le concept
– Un challenge solidaire sur Strava : l’objectif est de rouler 70 km en individuel et de cumuler un million de kilomètres collectivement. A travers la réussite de ces challenges, KRYS a financé 40 sorties mixtes à vélo partout en France en soutenant l’association Les Bornées.
– Une campagne digitale avec le soutien de 4 influenceurs : Anne Englebert-Jung, Camille Dazet et Claude Dartois
– Un plan média dans l’Equipe
– Un plan média sur France Télévisions à travers le parrainage de la diffusion du Tour de France Femmes.